Divulgation proactive - Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences (2011-2012)

Infrastructure Canada
Rapport sur les dépenses annuelles de voyages, d'accueil et de conférences

Comme l'exige la Directive sur la gestion des dépenses de voyages, d'accueil et de conférences du Conseil du Trésor, le présent rapport fournit de l'information sur les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences d'Infrastructure Canada pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012. Il donne également une explication des écarts par rapport à l'exercice précédent dans chacune de ces catégories.

Cette information est mise à jour annuellement et ne contient pas les renseignements non divulgués en vertu de la Loi sur l'accès à l'information ou de la Loi sur la protection des renseignements personnels.

Les dépenses de voyages, d'accueil et de conférences engagées par les ministères et agences fédéraux appuient pour la plupart directement le mandat ministériel et les priorités gouvernementales.

Infrastructure Canada ne possède pas de bureaux régionaux et opère à un niveau national à partir d'Ottawa avec des partenaires et des intervenants situés à travers le pays. Les employés du Ministère doivent souvent voyager pour rencontrer leurs homologues pour des raisons opérationnelles.

Les priorités d'Infrastructure Canada comprennent :

  • Les infrastructures publiques modernes de calibre international sont essentielles à l'atteinte des priorités du gouvernement du Canada relatives au renforcement de l'économie, à l'assainissement de l'environnement, ainsi qu'à la prospérité et à la sécurité des collectivités. Infrastructure Canada dirige les efforts du gouvernement du Canada en vue de relever les défis du Canada sur le plan de l'infrastructure publique.
  • Infrastructure Canada est responsable des efforts fédéraux visant à améliorer les infrastructures publiques du Canada grâce à des investissements dans les infrastructures provinciales, territoriales et municipales, à la participation à d'importants partenariats, ainsi qu'à l'élaboration et à la mise en œuvre de politiques saines. Le rôle du Ministère consiste à s'assurer que les Canadiens profitent d'une infrastructure publique de calibre international, d'un océan à l'autre.
  • Au cours de l'exercice 2011-2012, la direction a examiné diverses options concernant la transition entre l'accent placé sur la mise en œuvre du Plan d'action économique et un retour aux programmes de base, y compris le Fonds Chantiers Canada et le Fonds de la taxe sur l'essence. De plus, Infrastructure Canada a commencé à travailler avec les provinces, les territoires, la Fédération canadienne des municipalités et d'autres intervenants pour élaborer un plan d'infrastructure publique à long terme qui sera axé sur les investissements dans les infrastructures appuyant la croissance économique et la prospérité à long terme.

Les dépenses annuelles totales de voyages, d'accueil et de conférences d'Infrastructure Canada sont résumées ci-dessous :

Catégorie de dépense Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2012

(a)

(en milliers de dollars)
Dépenses pour l'exercice se terminant le 31 mars 2011

(b)

(en milliers de dollars)
Écart

(a−b)

(en milliers de dollars)
Voyages – Fonctionnaires 475 $ 530 $ (55 $)
Voyages – Non-fonctionnaires 35 $ 0 $ 35 $
Voyages internationaux du ministre et du personnel du ministre 0 $ 0 $ 0 $
Total des dépenses de voyages 510 $ 530 $ (20 $)
Accueil 15 $ 23 $ (8 $)
Frais de participation aux conférences 14 $ 42 $ (28 $)
TOTAL 539 $ 595 $ (56 $)

Écarts importants par rapport à l'exercice précédent

Cette section sert à expliquer brièvement les écarts importants par rapport aux dépenses annuelles de l'exercice précédent dans chaque catégorie.

VOYAGES:

A. Fonctionnaires : Comparativement à l'exercice 2010-2011, les dépenses de voyages par fonctionnaire au Ministère ont subi une réduction, surtout en raison du contexte des restrictions budgétaires au sein du gouvernement fédéral. Infrastructure Canada a pris les mesures nécessaires pour mettre en œuvre des restrictions budgétaires de manière prudente et réfléchie, et continuera de le faire au cours des années à venir.

B. Non-fonctionnaires : Comparativement à l'exercice 2010-2011, les dépenses de voyages du Ministère engagées par des non-fonctionnaires ont augmenté, principalement en raison du processus de collaboration entourant la mise en œuvre du plan d'infrastructure à long terme. Les voyages effectués par les membres du comité directeur du plan à long terme ont contribué à cette augmentation des voyages effectués par des non-fonctionnaires au cours de l'exercice 2011-2012.

ACCUEIL :

Comparativement à l'exercice 2010-2011, les dépenses du Ministère en ce qui concerne les frais d'accueil ont subi une réduction, surtout en raison du contexte des restrictions budgétaires au sein du gouvernement fédéral. Infrastructure Canada a pris les mesures nécessaires pour mettre en œuvre des restrictions budgétaires de manière prudente et réfléchie, et continuera de le faire au cours des années à venir.

FRAIS DE PARTICIPATION AUX CONFÉRENCES :

Comparativement à l'exercice 2010-2011, les dépenses du Ministère en ce qui concerne les conférences ont subi une réduction, surtout en raison du contexte des restrictions budgétaires au sein du gouvernement fédéral. Infrastructure Canada a pris les mesures nécessaires pour mettre en œuvre des restrictions budgétaires de manière prudente et réfléchie, et continuera de le faire au cours des années à venir.

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